Pèlerinage Fatima-Rome-Padre Pio
Programme Archivé

PELERINAGE REALISE EN OCT. 2019 

LE PROCHAIN EN 2021

14 jours - Pension Complète

Environ 2 750 € 

Facilité de paiement sur plusieurs mois 

PROGRAMME


J1  : SAINT DENIS - PARIS : RDV en soirée à l'aéroport Roland Garros de SAINT-DENIS pour le vol de nuit Air Austral à destination de PARIS Roissy CDG. 

J2  : PARIS - LISBONNE - FATIMA : Arrivée Paris CDG tôt le matin et accueil par votre guide accompagnateur. Puis, correspondance pour Lisbonne. Arrivée à Lisbonne et transfert pour FATIMA en autocar. Installation à l'hôtel. Après-midi, chemin de croix sur le sentier qui mène vers Aljustrel, le village natal des trois petits voyants et visites de leurs maisons. Retour en expliquant les apparitions de l'archange une année avant les apparitions de la Reine du Rosaire. Diner et nuit 


J3  : FATIMA : Matinée, messe pour les francophones à la chapelle des apparitions. Puis visite de la basilique du Rosaire où se trouvent les tombeaux des trois pastoureaux. Déjeuner. Après-midi, visite de la nouvelle basilique dédiée à la Sainte Trinité. Reste de l'après-midi libre pour les souvenirs. Dîner suivi de la Grande veillée mariale de la fête anniversaire de la sixième apparition. Procession de la Vierge Notre Dame de Fatima, rosaire médité et chanté. Messe de minuit. Nuit.


J4 : FATIMA : Matinée consacrée à la grande messe anniversaire de l'apparition. Grande procession solennelle de la Vierge sur l'esplanade devancée par le cortège des prêtres et des évêques. Messe solennelle. Puis procession de sortie de la Sainte Vierge sous le chant du « l'au revoir ». Déjeuner. Reste de l'après-midi libre pour les temps de prières dans la Basilique et la crypte, ou les souvenirs. Diner, suivi de la veillée mariale aux flambeaux.

J5  : FATIMA - ROME : Transfert à l'aéroport de Lisbonne et vol vers ROME. En fonction des horaires, messe à Fatima ou à Rome. Début de la visite de Rome. Déjeuner en cours de journée. Diner et nuit à Rome. 


J6  : ROME : Visite de la basilique Sainte Marie Majeure, la 1ère basilique dédiée à Marie et messe dans l'une des chapelles. Déjeuner. Après-midi visite de la basilique Saint Pierre au Vatican. Passage devant la chapelle de la tombe de Saint Jean Paul II. Temps de prière. Visite de la basilique, puis visite de la Crypte où reposent les papes. Temps libre pour ceux qui veulent monter en haut du dôme (Tarif entrée non compris). Diner et nuit. 


J7  : ROME : Matinée participation à l'Audience avec le pape (s'il est présent). Tôt le matin, transfert à la Place Saint Pierre. Puis, arrivée du Pape pour l'enseignement aux pèlerins (en italien, non traduit). Prière de l'Angélus avec le Saint Père. Déjeuner. Visite de la basilique Saint Jean de Latran, 1ère basilique de Rome. Visite du Baptistère et temps de prière à la Scala Santa, marches du palais romain sur lesquelles
Jésus fut condamné à mort par Pilate. Puis visite le long du Forum Romain : le Colisée, l'Arc de Constantin, et le forum romain. 

J8  : ROME - PIETRELCINA - BENEVENTO : Matinée, route vers Pietrelcina pour la messe au village natale de Padre PIO. Déjeuner. Après-midi visite du village natal : la maison natale, l'église Sainte Anne où il fut baptisé, l'église paroissiale, et l'église des capucins où Padre PIO où il a officié après son ordination. Puis transfert à Bénévent et visite de la cathédrale où il fût ordonné prêtre. Dîner et nuit à Bénévent.

 
J9  : BENEVENTO - SAN GIOVANNI ROTONDO : Le matin, transfert vers SAN GIOVANNI ROTONDO. Messe dans l'église antique du couvent des capucins où Padre PIO célébrait ses messes et entendait les confessions. Déjeuner. Après-midi, visite du sanctuaire : de l'ancienne basilique et de la crypte, de la nouvelle basilique Saint PIO et la crypte dans laquelle repose le corps intact de Saint Padre PIO. Prières et dévotions. Dîner et nuit. 


J10  : LANCIANO - LORETTO : Route vers Lorette. Arrêt à Lanciano pour la messe dans l'église où se produisit un miracle eucharistique. Déjeuner. Arrivée à Lorette et visite de la basilique Notre Dame de Lorette où l'on vénère la « Santa Casa della Vergine Maria » (Sainte Maison de la Vierge Marie). Les 3 murs de la maison de Nazareth où la Vierge naquit, vécut et reçut l'Annonciation miraculeuse fut transportée ici quand les chevaliers croisés furent expulsés de Palestine. Le sanctuaire a été pendant des siècles, et est encore aujourd'hui, un des lieux de pèlerinage parmi les plus importants du monde catholique. 

J11  : CASCIA : Poursuite vers la petite ville de Cascia - Rocaporena. Et visite du village natal de Sainte Rita. Explication sur sa vie... Messe dominicale en cours de journée. Dîner et nuit à Rocaporena. 

J12  : CASCIA - ROME : Transfert à Cascia. Visite de la basilique Sainte Rita de Cascia qui referme comme un trésor, la châsse contenant le corps intact de Sainte Rita. Puis visite du couvent où Sainte Rita vécut sa deuxième vie en tant que religieuse priant pour les causes « perdues ». Messe dans l'une des chapelles. Déjeuner. En fin d'après-midi, route de retour vers Rome. Diner et nuit.

J13  : PARIS - SAINT DENIS : Matinée à Rome, visite de la basilique Saint Paul Hors les murs sur l'emplacement de la tombe du saint. Elle fût la plus grande église du monde avant la construction de la basilique Saint Pierre. Messe dans l'une des chapelles. Déjeuner, puis transfert à l'aéroport de Rome pour le vol vers PARIS CDG et correspondance sur le vol Air Austral vers LA REUNION. Diner et nuit à bord. 


J14  : SAINT DENIS LA REUNION : Arrivée à la Réunion dans la matinée. FIN